DOCTEUR EN DANSE
DÉPARTEMENT DANSE - UNIVERSITÉ PARIS 8

 
lrparra.fernando@gmail.com
PHILOSOPHIE DE LA DANSE
ANTHROPOLOGIE ET ESTHÉTIQUE DU FLAMENCO
ÉTUDES DE GENRE ET SEXUALITÉ
HISTOIRE DE LA DANSE EN ESPAGNE
(Madrid, 1990). Fernando López Rodríguez a suivi une double formation en Philosophie et en Danse. En Philosophie, il a fait sa Licence et son Master à l'Université Complutense de Madrid et puis un Master en Philosophie et Critiques Contemporaines de la Culture à l'Université Paris VIII.
En danse, il a fait des études en Danse Flamenco en Espagne à la Chair de Flamencologie de Jerez de la Frontera (APDE) ainsi qu'une Licence et un Master en Danse à l'Université Paris VIII.
En tant que danseur-chorégraphe, il a gagné le Prix au Meilleur Danseur dans la XIXème Muestra de danza El Álamo, et il dirige son propre projet chorégraphique depuis 2009 avec lequel il a créé Bailar las palabras (Valencia, 2013), H2OHNO (New York, 2014), Bailar en hombre (Madrid, 2015), Intimo Interior Meo (Madrid, 2016), DeCid (Madrid, 2016), Too easy to see (2018) et Pensaor (2018).

Dans le domaine de la recherche il a gagné le I Prix de Recherche en Danse de l'Académie des Arts Scéniques de l'Espagne avec son Mémoire de M2, qui a été traduit et publié en espagnol sous le nom « Espejismos de la identidad coreográfica : estéticas y transformaciones de la farruca ».

Actualités ici : www.lrparrafernando.com

Dernière mise à jour : septembre 2019