Ravir par-delà le temps. Poétique de la danse des anges dans "Air for the G String" [...]
La Licorne, n°107, « Les Figures du ravissement », Presses Universitaires de Rennes, juin 2014, p. 191-216
Titre complet : « Ravir par-delà le temps. Poétique de la danse des anges dans Air for the G String de Doris Humphrey (1934) »
Usages de la phénoménologie dans les études en danse. L'exemple de Laurence Louppe
in Recherche en danse, revue en ligne de l'Association des Chercheurs en Danse, [En ligne], 1 | 2014, mis en ligne le 13 février 2014. URL : http://danse.revues.org/607
Les danses (in)actuelles de Nietzsche
in Cahiers critiques de philosophie, « Nietzsche, le philosophe-artiste », Paris, Hermann, n°12, février 2013, p. 163-188
D'une figure d'extase. Etude d'une photographie de Doris Humphrey [...]
in Funambule, revue de danse de Paris 8, n°10, décembre 2010
Titre complet : D'une figure d'extase. Etude d'une photographie de Doris Humphrey dans le solo Two Ecstatic Themes (1931)
Sentir, s'extasier, danser. L'implication chorégraphique selon Erwin Straus
in Implications philosophiques, Perception, axiologie et rationalité dans la pensée contemporaine, revue de philosophie en ligne, 19 juin 2010